Dame nature à votre secours

1–2 minutes

lire

Le monde moderne, pour beaucoup d’entre-nous, nous a coupé du lien à la terre, si essentiel et indispensable à notre équilibre physique et psychique. Nous sommes « la tête dans le guidon » vivant à vive allure, courant après le temps, nous coupant de l’essentiel. Nous arrivons même, à notre insu, à ne plus savoir respirer, réellement et pleinement respirer.

Certains citadins cultivent quelques plantes en pots dans leur intérieur ou sur leur balcon ou mieux encore dans un jardin. C’est déjà ça.

Vous pouvez, aussi, aller sur une pelouse, pieds nus idéalement, ou en chaussures quand la météo s’y prête davantage, et vous connecter à la terre. Vous restez debout, statique, vous fermez les yeux afin de mieux ressentir les énergies circuler en vous. Vous mettez votre cerveau « au repos » comme si vous vous apprêtiez à vous endormir. Et vous imaginez que vous avez des racines sous les pieds qui s’enfoncent dans la terre pour vous relier à elle. Vous n’en avez peut-être pas conscience mais c’est essentiel surtout quand nous vivons dans le béton, le bitum, quand nos pieds ne foulent plus assez souvent la terre en direct.

Ah! Et le câlin à un beau et grand chêne bien solide. Avez-vous essayé? J’ai testé pour vous et à plusieurs reprises d’ailleurs! C’est juste très puissant! Vous vous collez au tronc d’arbre, vous l’enlacez avec vos bras, votre corps. Vous fermez les yeux (si vous êtes dans un parc, vous oubliez les gens autour) et vous vous concentrez sur vos ressentis. Et là, vous allez avoir un festival sensitif qui va vous booster comme jamais. Vous pouvez en user et en abuser, il n’y a pas de contre indications, c’est à volonté! Vous devez juste trouver « votre » arbre.

À vous de jouer, de vous re-connecter à mère nature.

Caroline Schneider Viard